VoterLookUp dans le Centre de l’Ontario
À moins d’un mois de l’élection municipale de 2022, nous savons que les municipalités continuent de travailler dur sur leurs listes électorales.
Maintenant que tous les livrables recensement de la SEFM sont prêts, nous voulons reconnaître et remercier nos partenaires municipaux pour leurs efforts de promotion de la plateforme VoterLookUp. Nous avons vu quelques exemples créatifs de publicité de partenaires, y compris une variété de publicité imprimée, numérique et d’affichage physique à travers la province.
La ville de Kawartha Lakes, par exemple, a tiré parti de toutes les plateformes publicitaires disponibles et a enregistré plus de 6 000 recherches dans sa base de données. Cela comprenait des publicités imprimées dans le journal local, de grands panneaux d’affichage dans 13 communautés différentes, ainsi qu’une présence physique lors d’événements locaux, comme Farmers Markets, pour accueillir plus de 500 discussions en personne.
« La rencontre de nos résidents en personne dans un espace physique a été une excellente occasion de promouvoir la plateforme VoterLookUp, car cela permettrait de montrer comment elle fonctionne si quelqu’un avait des questions ou des préoccupations au sujet de leurs renseignements », a commenté Joel Watts, greffier adjoint de la ville de Kawartha Lakes. « Notre région est aussi une zone d’attraction de plusieurs touristes, et donc certaines des discussions qu’on a eues ont été avec des non-résidents. L’avantage de la plateforme VoterLookUp est que l’outil s’applique aux électeurs de toute la province, et donc en utilisant les ressources, comme les fiches de renseignements fournies par la SEFM, nous avons pu renseigner tous ceux qui nous ont approchés. »
Avec plus de 215 000 recherches au cours des 9 derniers mois, le succès de Voterlookup.ca revient à toutes les municipalités qui ont contribué à promouvoir et à éduquer leurs résidents au sujet de l’outil.
« Nous savons que lorsqu’il s’agit d’informer les résidents, une taille ne convient pas à tous. Les municipalités doivent tirer parti de plusieurs méthodes. La ville de Kawartha Lakes constitue un excellent exemple de la façon de mobiliser avec succès plusieurs publics d’une communauté », commente Lynne Cunningham, gestionnaire régionale.
« L’approche adoptée par Kawartha Lakes pour promouvoir Voterlookup en ligne et hors ligne est un excellent exemple de la façon de répondre aux besoins d’un groupe de population diversifié tout en assurant leur sensibilisation à une importante initiative de la SEFM. En tant que représentante locale des relations avec les municipalités et les intervenants, j’apprécie les idées et le dévouement de l’équipe du personnel de Kawartha Lakes », a ajouté Sarah Groves, gestionnaire des comptes locale de la SEFM.
Pour en savoir plus sur la campagne de recensement 2022 de la SEFM.