Lancement du Plan stratégique 2021-2025 de la SEFM
Message de la présidente-directrice générale
Pendant une époque lorsqu’il n’y a aucun moyen de savoir ce que nous réserve demain, prévoir pour cinq ans est un défi majeur. Lorsque la SEFM a commencé à élaborer son Plan stratégique 2021-2025, nous avons dû faire face à de nombreux inconnus. Nous nous sommes concentrés sur l’état que nous désirons atteindre en tant qu’organisation, tout en tenant compte des leçons clés que la pandémie nous a enseigné sur le fait d’être agile et adaptable.
Comme pour chaque organisation, les 20 derniers mois ont posé de nombreux défis à la SEFM. Mais la pandémie a aussi été l’occasion de s’appuyer sur nos 20 années d’évolution et de succès, et de réfléchir à nos deux plus grands atouts : un ensemble de données unique qui couvre toutes les propriétés en Ontario et une main-d’œuvre qualifiée et dévouée.
Le Plan stratégique examine comment nous pouvons bénéficier de ces atouts, au profit des Ontariens et des communautés dans lesquelles ils vivent.
Au cours des prochaines années, nous travaillerons ensemble sur l’innovation technologique, sur la modernisation et sur des services plus efficaces pour poursuivre notre parcours en tant qu’experts du marché immobilier de l’Ontario : une organisation qui peut fournir des données et des idées que les gouvernements, les entreprises et les propriétaires peuvent utiliser pour prendre des décisions plus judicieuses.
Voici quelques faits saillants du Plan stratégique :
- Accorder la priorité à notre peuple et à notre culture en mettant en œuvre une politique d’équité, de diversité, d’inclusion et de lutte contre le racisme, et en mettant en œuvre de nouvelles stratégies pour la planification et la relève de la main-d’œuvre et de l’espace de travail.
- Offrir une excellence opérationnelle continue grâce à l’innovation des technologies et des processus de la SEFM et à une qualité accrue des données. Cela donnera à la SEFM les outils dont nous avons besoin pour produire des évaluations du marché et des connaissances à valeur ajoutée.
- Augmenter l’expérience des propriétaires et des intervenants en explorant de nouvelles connaissances sur les données, en élargissant les services à valeur ajoutée et en communiquant avec les Ontariens pour les aider à comprendre la SEFM et ce que nous avons à offrir.
- Créer des possibilités de générer de la valeur et des revenus supplémentaires en explorant les possibilités commerciales pour les technologies de la SEFM, ce qui réduira la dépendance de la SEFM à l’égard du financement des municipalités.
Lancer le Plan stratégique est la première étape de notre trajet. J’ai hâte de fournir des mises à jour régulières sur la façon dont nous mettons en œuvre ces initiatives et sur ce que nous apprenons en cours de route.
Pour plus de détails, consultez le Plan stratégique intégral 2021-2025.