Se connecter à la conférence de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) de cette année
La SEFM a eu le plaisir de participer à la conférence de l’AMO de cette année à London, en Ontario, en tant qu’exposant et présentateur. Plus de 2 500 délégués de toute la province se sont réunis pour cet événement de trois jours, qui comprenait plus de 60 conférenciers, séances et ateliers et couvrait un large éventail de sujets importants pour les municipalités d’aujourd’hui.
Pour notre mise à jour annuelle de la SEFM, Nicole McNeill, présidente et chef de l’administration, était accompagnée d’Alan Spacek, président du conseil d’administration de la SEFM, et de Carmelo Lipsi, vice-président et chef de l’exploitation, pour une présentation exhaustive. Cette séance, qui a attiré de nombreux participants, a présenté les faits saillants de nos récents travaux, les détails de notre travail visant à maintenir la base de données sur les propriétés de l’Ontario à jour, les outils dont nous disposons pour soutenir les propriétaires fonciers et les municipalités, ainsi que quelques renseignements sur les propriétés.
Mary Dawson-Cole, directrice des relations avec les municipalités et les intervenants, a participé à une table ronde sur la récente collaboration de la SEFM avec le Service des administrations locales (SAL) de l’AMO et Cloudpermit dans le cadre d’un projet pilote de permis électronique. En compagnie de Marnie Cluckie, DGA de Niagara-on-the-Lake, qui a parlé de l’expérience de sa municipalité avec le projet pilote, et Jarkko Turtiainen, vice-président principal de Cloudpermit, qui a partagé des informations sur le logiciel et le processus, la présentation a suscité des questions de la part de l’auditoire sur la valeur de la délivrance de permis électroniques pour leurs organisations, et sur la façon de commencer le processus de modernisation.
« Comme la seule organisation ayant accès à tous les permis de construction de l’Ontario, la SEFM joue un rôle important dans le processus de délivrance des permis de construction », déclare Mme Dawson-Cole. « Les municipalités comptent sur nous pour prendre les permis et les plans de construction et les transformer en évaluation. Le succès de ce projet pilote, ainsi que notre travail avec d’autres fournisseurs de permis électroniques, témoigne de notre engagement à créer des possibilités qui appuient nos partenaires. Avec la construction d’un nombre nettement plus important de maisons au cours des 10 prochaines années, notre collaboration avec le Service des administrations locales de l’AMO pour créer un processus de délivrance de permis électronique de bout en bout entièrement numérisé est un service précieux. »
Au kiosque de la SEFM, notre équipe des relations avec les municipalités et les intervenants était ravie de communiquer avec les dirigeants municipaux pour leur faire part des dernières informations sur nos travaux et nos initiatives, ainsi que répondre à leurs questions sur le processus d’évaluation et la date d’évaluation actuels.
Nicole McNeill et Carm Lipsi présenteront la mise à jour municipale de la SEFM lors de notre prochain webinaire, le 7 septembre. Vous pouvez obtenir des informations sur l’inscription ici.